Entre fictions originales et adaptations de séries étrangères à succès, TF1 continue de parier sur la fiction française. Parmi ses projets en cours, la chaîne a commandé il y a quelques mois une version française de la série britannique "Marcella", portée par Anna Friel ("Pushing Daisies", "American Odyssey") et diffusée au Royaume-Uni sur la chaîne ITV. Ce thriller noir a été écrit, réalisé et produit par le scénariste suédois Hans Rosenfeldt, à qui l'on devait déjà la série suédoise à succès "The Bridge". En France, les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.
Dans "Marcella", Anna Friel incarne une ancienne inspectrice de police qui reprend du service pour tenter de résoudre une affaire ouverte onze ans plus tôt et qu'elle n'a jamais réussi à résoudre, impliquant un tueur en série. Mais sa vie personnelle bascule quand elle découvre que son mari la trompe, et la maîtresse de ce dernier ne tarde pas à être retrouvée morte. Souffrant d'importantes pertes de mémoire, elle se demande si le tueur est bien le serial killer, ou si ce n'est pas elle qui l'aurait tuée...
Pour porter cette histoire sombre et haletante, TF1 a trouvé son duo d'acteurs principaux, rapporte cette semaine "Allociné". C'est Anne Marivin, vue dans "Bienvenue chez les Ch'tis" au cinéma et "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils", déjà sur TF1, qui a décroché le rôle principal, renommé Rebecca pour la version française. Face à elle, c'est Benjamin Biolay qui incarnera son mari. Le chanteur et ancien juré de "Nouvelle star" sur M6 sort son nouvel album "Grand prix" cette semaine.
Le tournage de la série débutera le 21 juillet en région parisienne, annoncent nos confrères, sous la direction de Didier Le Pêcheur. Ce dernier avait déjà signé l'adaptation d'une autre série britannique pour TF1, puisqu'il était derrière la caméra pour "Infidèle", version française de "Dr Foster" portée par Claire Keim. Dans la version française, Rebecca reprendra du service six ans après avoir abandonné la traque d'un tueur en série, afin d'échapper à la dépression qui la ronge et l'éloigne de son mari et de ses enfants.
Face à Anne Marivin et Benjamin Biolay, les téléspectateurs retrouveront aussi Samir Guesmi, vu dans "Les Revenants", Valérie Karsenti, inimitable Liliane de "Scènes de ménages" ou encore Baptiste Lecaplain, Clotilde Courau, Patrick Timsit et Baptiste Lecaplain.