Succès pour l'émission de débats. Hier soir, "C ce soir", présenté par Karim Rissouli sur France 5, a signé un record historique d'audience. Et cette performance, le journaliste du service public l'a réussi grâce à un échange autour des retraites et de la question : "Doit-on travailler plus longtemps ?". Pour en parler, ont été accueillis en plateau les économistes Elie Cohen et Maxime Sbaihi, le député Renaissance Marc Ferracci, la philosophe Géraldine Mosna-Savoye, la secrétaire adjointe de la CFDT Marylise Léon et l'ancien syndicaliste CFDT Edouard Martin.
"C ce soir" a ainsi été suivi en moyenne et en audience veille par 567.000 curieux, selon Médiamétrie, soit son plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le lancement de l'émission il y a deux ans. La part de marché atteint 5,3% des individus de quatre ans et plus. C'est également un record historique en part d'audience.
L'après-midi, sur France 2, Sophie Davant peut également sortir le champagne, puisque les deux numéros d'"Affaire conclue" ont brillé. Le premier a signé sa meilleure performance depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs, avec 1,23 million de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 17,6% du public. C'est également le plus haut en audience depuis le 8 avril 2022.
Concernant le deuxième numéro, la présentatrice s'est offert un record de saison d'audience et de part de marché. L'émission de vente aux enchères a fédéré 1,87 million de personnes devant la télévision, soit 21,0% d'individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un record d'audience et de PDA depuis le 2 février 2022.