Une bonne rentrée pour Alain Marschall et Olivier Truchot. Hier, les deux présentateurs ont reçu dans "Les Grandes Gueules", diffusé sur RMC Story, le directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles", Geoffroy Lejeune, pour revenir sur la polémique autour des dessins de la députée Danièle Obono grimée en esclave dans le magazine d'extrême-droite. L'émission de débat a signé jeudi un record historique de part d'audience. La part de marché du programme s'est élevée à 8,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Par ailleurs, les "GG" ont réuni 277.000 téléspectateurs hier, soit sa meilleure audience de la saison.
En revanche, la matinale "Apolline Matin", présentée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte, a enregistré sa plus mauvaise part de marché depuis son lancement le 24 août dernier. Elle a signé une part d'audience de 5,1% de l'ensemble du public, pour un total de 129.000 personnes devant la télévision de 6h à 8h30.
La tendance est également à la baisse sur les autres chaînes. Sur TF1, le programme "Bienvenue en vacances" a égalé son plus bas en part d'audience, avec 12,1% des individus de quatre ans et plus. L'émission de la Une a rassemblé 1,38 million de curieux de 18h à 19h15. Sur France 3, c'est le jeu "Des chiffres et des lettres", qui avait fait sa rentrée le 24 août dernier, qui a signé son plus bas de la saison sur les deux indicateurs. Il a fédéré 370.000 téléspectateurs, soit 4,7% de l'ensemble du public. Enfin, "Le 12.45" sur M6 a connu une forte baisse en enregistrant sa plus faible performance de la saison en nombre de téléspectateurs hier. Le journal présenté par Kareen Guiock a attiré 1,19 million de personnes, soit 10,5% du public.