Jean-Luc Reichmann réussit son premier coup de l'année. Hier, en fin de matinée, le jeu "Les 12 coups de midi", produit par Endemol, a signé un record d'audience de saison. L'émission a été regardée par 3,53 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 36,9% des individus de quatre ans et plus et à 31,0% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible prioritaire.
Cette belle performance du jeu phare de la Une a profité au "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau, qui réussit son entrée en matière en 2023. Son journal s'offre un record d'audience depuis la rentrée de septembre et égale son plus haut en part d'audience. Ils étaient 5,48 millions à écouter les informations sur TF1, soit 40,9% du public. La journaliste a nettement dominé le JT de France 2. Le "13 Heures" de la Deux, présenté hier par Nathanaël de Rincquesen, a fédéré 2,85 millions de fidèles, pour une part de marché pointant à 21,2% de l'ensemble des téléspectateurs.
Enfin, côté M6, c'est le journal du "12.45" qui a brillé. Après l'annonce du retrait pour plusieurs mois de Kareen Guiock, pour se consacrer à sa carrière de chanteuse, c'est Nathalie Renoux qui a repris les commandes du JT de la Six à la mi-journée. Et pour sa première de l'année, la présentatrice a signé un succès, en réalisant la meilleure performance du journal de la saison en nombre de téléspectateurs. Elle a rassemblé en moyenne 1,68 million de personnes devant le "12.45", pour une part d'audience de 12,8% des quatre ans et plus.