Un mois avant le lancement de la Coupe du monde de football 2014, dont TF1 diffusera les 28 meilleurs matchs, Didier Deschamps était l'invité hier du journal de 20 Heures de Gilles Bouleau. En direct, le sélectionneur des Bleus a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial, qui se rendront au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain.
TF1 s'était offert une pleine page de publicité dans "L'Equipe" pour annoncer cette interview très attendue des footeux. L'évènement a marché puisque le journal de la Une a rassemblé plus de 7,3 millions de téléspectateurs, soit 30,4% de parts d'audience. A noter qu'un pic à 8,4 millions a été enregistré lors de l'annonce de Didier Deschamps. C'est le meilleur score du 20 heures de TF1 depuis février 2012 !
L'écart hier soir avec le journal de France 2 était très important. Avec près de 4,3 millions de téléspectateurs et 17,4% de parts d'audience, le 20 Heures de David Pujadas affiche presque 3,1 millions de téléspectateurs de différence avec l'édition concurente.