Samedi soir, France 3 a dominé les audiences avec le retour de sa série française "Cassandre", incarnée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga. Le premier épisode inédit de la saison 5 a attiré 5,17 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Le polar recueille une part d'audience de 20,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La série signe un record d'audience en part d'audience pour son retour.
L'an dernier, la série avait profité du début du confinement pour établir un record d'audience lors de sa dernière diffusion inédite. L'épisode avec Bernard Le Coq et Catherine Jacob en guests, avait rassemblé 5,24 millions de fidèles, pour une part d'audience de 20,2%.
TF1 suit avec son divertissement "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. L'étape des "Cross Battles", nouvelle épreuve qui voyait s'affronter des talents des différentes équipes, a intéressé 4,89 millions de fans du télécrochet. La part d'audience atteint 22,2% sur les quatre ans et plus. La chaîne est leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 30,0%.
La semaine dernière, "The Voice" avait réuni 4,51 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 22%. L'émission était passée sous les 30% de part de marché sur la cible commerciale pour la première fois de la saison (27,7% FRDA-50).
France 2 se classe à la troisième place avec le jeu musical "N'oubliez pas les paroles", produit et animé par Nagui. Le Tournoi des Maestros qui réunit les meilleurs candidats du jeu quotidien a fait chanter 2,68 millions de français jusqu'à 23h30. La soirée en faveur de la Ligue contre le cancer a été suivie par 11,6% du public présent devant sa télévision. La part de marché sur la cible commerciale des FRDA-50 atteint 15,9%.
La semaine dernière, le lancement de la troisième édition du Tournoi avait attiré 2,82 millions d'amateurs du jeu, soit 13,3% de part d'audience. Nagui avait aussi dominé M6 sur la cible commerciale avec une part de marché de 14,7%.
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a passionné 1,96 million de sériephiles en moyenne, jusqu'à 22h. Le revival de la série culte des années 80 enregistre une part d'audience de 7,7% et une part de marché de 10,9% sur la cible commerciale.
La semaine dernière, l'épisode inédit de "Hawaii 5-0" a rassemblé en moyenne 2,16 millions de téléspectateurs, soit 8,9% du public (12,6% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Le voyage d'Ismael Khelifa dans les îles de la Méditerranée a plu à 1,37 million de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience est de 5,5% sur les quatre ans et plus.