Succès pour la matinale de France 2. Hier matin, "Télématin", co-présenté par Thomas Sotto et exceptionnellement Maud Descamps, en raison de l'absence de Julia Vignali cette semaine, a signé son record d'audience et de part de marché de la saison. Il s'agit par ailleurs de la meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis le 25 mai 2022 et en PDA depuis le 17 juin dernier.
En moyenne et en audience veille, la matinale de la Deux, qui a débuté à 6h28 et s'est conclue à 9h25, a rassemblé 883.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 30,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Dans l'émission d'hier matin, Thomas Sotto et Maud Descamps ont reçu Sarah Durocher, présidente du Planning familial, Gérard Larcher président du Sénat, Florence Aubenas pour la sortie de son dernier livre "Ici et ailleurs" et l'acteur Grégory Montel.
Et du côté de M6, Julien Courbet peut aussi sortir le champagne. La deuxième partie de son émission, "Ca peut vous arriver", co-diffusée sur RTL, qui vient en aide aux personnes arnaquées, a égalé son plus haut de la saison en part d'audience. De 11h333 à 12h27, le programme a enregistré une part de marché s'élevant à 7,7% de l'ensemble du public. Au total, ils étaient 519.000 curieux à suivre le format. En revanche, à 10h, la première partie du programme est dans sa moyenne de saison. Elle a réuni 246.000 fidèles, soit une part d'audience pointant à 7,1% de l'ensemble du public devant sa télévision.