Une page se tourne pour Julia Vignali. Après deux ans de co-présentation de "Télématin" avec Thomas Sotto, l'animatrice présentait sa dernière matinale sur France 2 ce jeudi 29 juin 2023. En partance pour "Affaire conclue" pour remplacer Sophie Davant la saison prochaine, la compagne de Kad Merad n'a pas caché son émotion au moment de faire ses adieux aux équipes de la matinale de France Télévisions.
Mais avant, Thomas Sotto avait été "faire des courses" pour lui offrir "un petit cadeau". Un stylo double face pour "la fille qui perd le plus de stylos au monde". "À 6h28, tous les matins, elle est en panique, (...) il y a 2 choses (sur ce stylo) : d'un côté, il y a 'Télématin' pour que tu nous oublies pas et de l'autre il y a 'Affaire conclue", parce qu'on te souhaite bonne chance dans dans ces nouvelles aventures et tu reviens quand tu veux" a expliqué le journaliste.
"Merci, ça me touche beaucoup. Merci à toute l'équipe de 'Télématin', est-ce que je peux remercier les gens ? Parce que j'ai écrit tout un texte, alors ça va être très très long. J'espère que vous avez la matinée devant vous", a plaisanté Julia Vignali avant de remercier Thomas Sotto : "je voulais vraiment te remercier de m'avoir accompagné pendant ces deux ans, on a vu là à l'instant notre première (dans un magnéto souvenirs, ndlr), on était habillés pareil, les mêmes chemises, on avait très peur, je crois qu'on peut le dire depuis, c'est vrai qu'on est un petit peu plus à l'aise, merci pour ton accompagnement. Merci aussi à Maya Lauqué, à Damien Thévenot et Jean-Baptiste Marteau, qui m'ont fait oublier certaines de tes absences quand tu prenais des vacances".
L'animatrice a tenu à remercier chaleureusement toutes les équipes de "Télématin", "qui m'ont accueillie avec bienveillance". "Franchement, votre sourire chaque matin, c'était un véritable soutien. Je voulais remercier les techniciens, je vous applaudis, on les applaudit les techniciens. Que ce soit en régie ou en plateau, on a partagé franchement de très jolis moments ensemble. Et puis il y a les magiciens du matin que je vois derrière moi, ceux qui nous rendent beaux et présentables. Merci Delphine, Édith, Laurence, Brigitte, Valérie, Marjorie et bien sûr Jean-Luc".
Avant de rendre l'antenne, Julia Vignali a officialisé l'arrivée de Marie Portolano dans l'émission la saison prochaine. "Enfin, un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public alors que j'étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. Je pars le coeur léger et je vous laisse avec l'excellente journaliste Marie Portolano . Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle et je voulais vous remercier, vous, chers téléspectateurs de 'Télématin'. J'ai eu la chance et l'honneur de vous réveiller tous les matins. Merci de m'avoir acceptée à la table de votre petit déjeuner. On va donc se retrouver tous les après-midis. Je vous embrasse parce que je vous aime". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.