Les fins d'après-midis de France 2 montent en puissance. Mardi, sur la chaîne, deux émissions ont tiré leur épingle du jeu en enregistrant chacune leur plus haut historique en terme d'audience. Ainsi, le numéro inédit d'"Affaire conclue", après avoir connu la veille une audience au plus haut depuis la rentrée, a réuni 1,84 million de fidèles entre 17h05 et 17h50, pour une part de marché de 22,7% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Jamais, depuis son lancement à la rentrée 2017, le programme d'enchères porté par Sophie Davant n'avait pas été aussi haut en PDA.
Cette puissante locomotive a entraîné dans son sillage le programme court "Affaire conclue : La vie des objets", avec 1,70 million de téléspectateurs et une part de marché de 18,7%, mais aussi et surtout le jeu de Sidonie Bonnec et Olivier Minne, "Tout le monde a son mot à dire". Produite par Banijay, l'émission a diverti à partir de 18h 1,40 million de téléspectateurs, soit 13,5% du public. Il s'agit là aussi d'un niveau inédit en part de marché pour le jeu de France 2. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne du service public a signé une part de marché à 13,3% contre 19,1% pour TF1.
A noter également que la première chaîne proposait exceptionnellement hier deux numéros à la suite des "12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann. L'émission de lundi n'avait en effet pas pu être diffusée en raison de l'édition spéciale consacrée aux funérailles de Jacques Chirac. Le premier numéro diffusé entre 10h50 et 11h45 a séduit en moyenne 1,01 million de personnes (25,5% de PDA), plaçant TF1 largement en tête devant France 2 qui proposait au même moment "Ca commence aujourd'hui" et "Les Z'Amours". Le numéro habituel des "12 coups" a lui aussi réalisé une belle performance avec 3,59 millions de téléspectateurs, pour 41,0% de part de marché.