Des records historiques. Hier, en début d'après-midi, "Ca commence aujourd'hui", présenté par Faustine Bollaert sur France 2, a égalé sa meilleure performance en part d'audience depuis son lancement sur la deuxième chaîne. L'émission, dédiée aux troubles de la mémoire, a signé une part de marché s'élevant à 16,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 1,55 million de téléspectateurs. A noter le record historique sur la cible stratégique des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 19,2% sur les FRDA-50, une performance permettant au programme d'être leader toutes chaînes confondues sur ce critère.
Plus tard dans l'après-midi, c'est le jeu "Tout le monde a son mot à dire" qui a enregistré son record d'audience historique. Le programme animé par le tandem, Olivier Minne et Sidonie Bonnec, a été regardé par 2,06 millions de fidèles, et a égalé sa meilleure part d'audience de la saison, avec 14,2% de l'ensemble du public. Ce soir, les fans du jeu retrouveront Lobda, à la tête de 8.200 euros, qui tentera d'aller chercher un sixième succès de rang.
Du côté de M6, c'est Julien Courbet qui est à la fête. La première partie de "Ca peut vous arriver" a signé son record de saison sur les deux principaux indicateurs. Elle a rassemblé 267.000 curieux hier matin, pour une part d'audience s'élevant à 6,8% de l'ensemble du public. Cette bonne performance a porté la deuxième partie de l'émission, qui a quant à elle enregistré sa deuxième meilleure performance d'audience de la saison. Le programme a été suivi par 482.000 personnes, soit 5,7% des individus de quatre ans et plus.