Merci les vacances scolaires. Hier, de nombreuses émissions ont signé leur meilleure performance de la saison, comme "Le 6h info", présenté par Samuel Etienne et Pauline Forgue, qui a atteint son plus haut sur les deux indicateurs depuis la rentrée. La pré-matinale de France 2 a été regardée par 272.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 22,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
L'après-midi, à 17h10 sur la deuxième chaîne, le deuxième numéro d'"Affaire conclue" avec Sophie Davant s'est également distingué en enregistrant sa meilleure audience de la saison. 2,24 millions de fidèles ont suivi le programme sur les enchères, soit 21,2% de l'ensemble du public.
France 5 était aussi à la fête. A 17h, "C Jamy", incarné par Jamy Gourmaud et produit par Elephant*, a signé son record d'audience de saison avec 430.000 curieux, pour une part d'audience s'élevant à 4,7% du public. A 17h45, c'est "C dans l'air" qui se démarque. L'émission de débats s'offre son plus haut en nombre de téléspectateurs, avec en moyenne 1,64 million de personnes devant la télévision, soit 11,9% des individus de quatre ans et plus.
L'info se porte bien sur M6. Joker durant les congés de Noël, Laurie Desorgher s'est offert un record d'audience de saison pour le "19.45" en semaine. Le journal de la mi-journée a été regardé par 1,53 million de téléspectateurs, pour une part de marché qui s'est élevée à 11,6% de l'ensemble du public.
Enfin, sur RMC Story, "Apolline Matin", dont l'émission a été légèrement redécoupée depuis le 1er décembre, atteint sa meilleure performance en part d'audience. La matinale d'Apolline de Malherbe, co-diffusée sur RMC, a enregistré une PDA de 7,1% de l'ensemble du public, pour un total de 167.000 personnes.
*entreprise détenue par Webedia, société éditrice de puremedias.com.