Faustine Bollaert au plus haut. Hier, en début d'après-midi à 13h55, la présentatrice de France 2 a animé un numéro inédit de "Ca commence aujourd'hui", produit par Réservoir Prod et consacré aux gagnants de jeux télévisés. Ainsi, l'animatrice a reçu dans son émission Marie-Christine, célèbre vainqueur de "Tout le monde veut prendre sa place", et Christian Quesada, le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télés en France après avoir participé aux "12 coups de midi" sur TF1. Cette émission spéciale a atteint sa meilleure performance historique en nombre de téléspectateurs, en rassemblant en moyenne 1.049.000 fidèles, pour une part d'audience de 12,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Sur France 5, "La Quotidienne", incarné par Maya Lauqué et Thomas Isle, a également enregistré un nouveau record historique. Hier midi, l'émission de consommation a signé sa meilleure part d'audience de son histoire en réunissant 4,6% de l'ensemble du public, pour un total de 422.000 téléspectateurs en moyenne. Lundi, le programme de France 5 avait déjà égalé son record historique en téléspectateurs, en réunissant 424.000 personnes devant la télévision, soit une part de marché de 4,4% de l'ensemble des téléspectateurs.
Enfin, sur France 3, "Questions pour un champion" a réalisé un record de saison en nombre de téléspectateurs. Le jeu présenté par Samuel Etienne a fédéré 1.738.000 fans, pour une part d'audience s'élevant à 12,6% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis février 2018.