Pas d'effets Miss France. Hier, à 18h15, TF1 a dégainé sa nouvelle saison inédite de "Bienvenue chez nous", produite par Coyote. Pour son grand retour, la première chaîne propose une semaine événementielle avec la présence de deux anciennes lauréates du concours de beauté, Flora Coquerel et Camille Cerf. Toute la semaine, les deux femmes participent à la compétition aux côtés des quatre propriétaires de maisons d'hôtes.
Pour son retour, de 18h15 à 19h25, l'émission a fédéré 2.587.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 15,8% de l'ensemble du public et la part de marché à 17,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRD-50). A titre de comparaison, le dernier numéro de "Bienvenue chez nous" proposé sur TF1 le 24 octobre 2017 avait été suivi par 2,5 millions de fidèles, soit 18,4% des individus de quatre ans et plus.
"Bienvenue chez nous" est donc revenu en pré-access après avoir été remplacé le 27 novembre 2017 par "Mon plus beau Noël", présenté par Valérie Damidot sur TF1. Le 25 décembre, la Une a ensuite décidé de diffuser des numéros de "The Wall" dans cette case. Le programme présenté jusqu'à vendredi dernier par Christophe Dechavanne avait fédéré en moyenne et en audience veille 2,7 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 16,8% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Ainsi, l'émission de notation de maisons d'hôtes a à coeur de réaliser une meilleure audience que "The Wall", qui a enregistré un bilan correct en pré-access.