Edition 2020 difficile pour Roland-Garros du côté des audiences. Alors que le Tour de France a bien résisté à sa programmation inédite en août et septembre, le tournoi de tennis parisien a davantage peiné à trouver son public en cet automne. Diffusé exceptionnellement du 27 septembre au 11 octobre pour cause de coronavirus, Roland-Garros a été pénalisé cette année par la quasi-absence de public et une météo des plus maussades. L'ambiance était d'ailleurs si discrète dans les stades que Nelson Monfort a dérangé une partie entre Eliott Benchetrit et John Isner.
Malgré les beaux parcours de Hugo Gaston et Fiona Ferro, les téléspectateurs ont boudé l'édition 2020. Les fans quotidiens du tournoi n'étaient ainsi en moyenne que 1,5 million sur France 2 et 1,7 million sur France 3 selon Médiamétrie. Des scores stables sur un an mais qui, du fait d'un total TV (nombre total de téléspectateurs devant la télévision) plus élevé en octobre qu'en juin, font logiquement plonger les parts d'audience des deux chaînes publiques. Celle-ci s'élève à 14,0% pour France 2 et 9,2% pour France 3, en repli respectivement de 3,1 et 2,2 points par rapport au tournoi de 2019.
Dès l'année prochaine, France Télévisions ne diffusera plus l'intégralité du tournoi avec Eurosport. Il devra partager les droits avec Amazon Prime Video. La plateforme américaine de streaming diffusera notamment les sessions nocturnes prévues sur le court Philippe-Chatrier.