Nelson, moins fort ! Hier, en début d'après-midi, la plateforme france.tvsport a retransmis la rencontre du tournoi de Roland Garros, opposant le Français Elliot Benchetrit à John Isner. Ce dernier a sèchement battu son adversaire en trois sets. En raison de la crise sanitaire, la compétition de tennis a un goût particulier cette saison puisque les matchs se jouent quasiment tous à huis clos. De plus, avec un lancement du tournoi fin septembre, les joueurs font face à une forte baisse de la température et à une météo humide.
Mais dimanche, Elliot Benchetrit et John Isner ont été dérangés par une personnalité très connue de France Télévisions : Nelson Monfort ! Alors que les deux joueurs s'affrontaient, une voix est venue perturber le match. Si le journaliste sportif ne parlait pas spécialement plus fort que d'habitude, sa voix résonnait sur le court en raison de l'absence de public dans les tribunes et du silence qui régnait dans l'enceinte de l'infrastructure. "Excusez-moi monsieur !", a demandé l'arbitre, tandis qu'Elliot Benchetrit criait le nom de "Nelson". Ce dernier était face à une caméra, soit pour un direct, soit pour enregistrer un magnéto.
Pendant plusieurs secondes, le match a été interrompu le temps que le journaliste se rende compte de la situation. Le joueur français mais également des membres de son staff se sont mis à répéter de plus en plus fort le nom du commentateur sportif, en vain. "Monsieur le journaliste, s'il vous plaît ! Nelson, s'il vous plaît ! Le journaliste tout en haut !", a lancé l'arbitre avec son micro. Au bout d'une minute, Nelson Monfort s'est finalement arrêté de parler et la rencontre a pu reprendre. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.