Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le dernier quart de finale de la Coupe du monde 2018 de football, opposant la Russie à la Croatie. Programmée de 19h50 à 21h55, la rencontre - qui s'est achevée sur une victoire des Croates aux tirs au but - a réuni 7,4 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 41,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 41,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de la saison 29 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Cet épisode auquel participaient notamment Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen et Jean-Michel Aphatie a diverti 2,1 millions de Français, soit 11,8% du public.
Le précédent numéro de "Fort Boyard", diffusé le 30 juin, avait attiré 2,3 millions de personnes (13,1% de PDA).
France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 5 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre, suivis d'une rediffusion - ont séduit 1,2 million d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 6,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Elementary" perd 49.000 curieux et 0,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Celui-ci a réuni 506.000 personnes, soit 2,8% du public.
A noter que, sur Arte, la rediffusion du documentaire français "Shoah", suite à la disparition de son réalisateur Claude Lanzmann, a attiré 235.000 téléspectateurs (1,8% de PDA).
RMC Découverte signe elle son pire prime de l'année avec la série-documentaire inédite "60 jours en prison" dont le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 115.000 personnes (0,6% de PDA).
Chérie 25 est elle aussi au plus bas en prime time avec le téléfilm américain en rediffusion "Nord et Sud 2", avec Patrick Swayze. Celui-ci n'a réuni que 75.000 curieux (0,4% de PDA).