Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Section de recherches". Les deux épisodes en rediffusion ont réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec les "Carnets de voyage" de son magazine "Envoyé spécial". Ce numéro inédit a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20. Les parts de marché ont atteint 12% sur les quatre ans et plus et 12% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est troisième, à un faible niveau, avec la comédie française "Le Siffleur", avec François Berléand et Thierry Lhermitte. Jusqu'à 22h30, ce long métrage inédit en clair a fédéré une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et près de 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est également faible avec le film policier américain "Les hommes de l'ombre". Ce long métrage en rediffusion a réuni moins de 1,4 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 7% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le Championnat d'Europe de foot des moins de 19 ans. La finale France/Serbie a attiré plus de 800.000 téléspectateurs, soit 4% du public. W9 et NRJ12 sont également à de bons niveaux, même très bons sur les cibles commerciales. Notons enfin le beau score de D17 : avec plus de 600.000 téléspectateurs et 3% de PDA pour son film "La Guerre des boutons, ça recommence", la chaîne est très largement au-dessus de sa moyenne.