Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 5,7 millions d'aficionados (24,0% de PDA), en baisse de 706.000 curieux et de 2,3 points de PDA sur une semaine.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader..
Sur une semaine, "Scorpion" perd encore 202.000 curieux et 0,6 point de PDA.
W9 suit avec le match de huitième de finale de la Ligue Europa de football. La victoire de l'AS Rome sur l'Olympique Lyonnais, 2 buts à 1, a été suivie par 2,0 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,3% du public.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur la Dépakine, l'utilisation de l'argent des députés européens du Front national et les ballerines de Kibera ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 10,0% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 2 mars, avait réuni 1,9 million de téléspectateurs (10,2% de PDA).
France 3 est cinquième avec le policier français en rediffusion "Mesrine : l'ennemi public numéro 1". Ce long métrage de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier et Mathieu Amalric a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 6,2% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la rediffusion du premier volet, "Mesrine : l'instinct de mort", avait rassemblé 1,3 million de personnes (5,6% de PDA).
A noter que, sur France 4, le lancement de la saison 4 de la série britannique "Sherlock", emmenée par Benedict Cumberbatch, a attiré 769.000 fidèles (3,3% de PDA) sur l'épisode inédit - qui était suivi d'une rediffusion.
Le précédent inédit, diffusé le 19 mai dernier, avait séduit 1,1 million d'habitués (4,6% de PDA).
De son côté, Chérie 25 a enregistré son plus faible prime de l'année avec le policier britannico-américain inédit "Closed Circuit". Ce long métrage de John Crowley avec Eric Bana, Rebecca Hall et Ciaran Hinds n'a attiré que 163.000 cinéphiles, soit 0,7% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Closed Circuit" n'avait totalisé que 8.000 entrées.