Belle journée hier pour CNews. La chaîne info a enregistré un record historique signé par Sonia Mabrouk en nombre de téléspectateurs et en part d'audience. De 12h à 14h, "Midi News", qui évoquait hier les mesures de Marine Le Pen sur les HLM et la réduction drastique des visas accordés par la France aux ressortissants des pays du Maghreb, a rassemblé en moyenne 310.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 3,4% des individus de quatre ans et plus. L'émission a permis à CNews d'être première chaîne d'information sur cette tranche horaire, et cinquième chaîne nationale.
En frontal, "Le Dej info", incarné par Pascale de la Tour du Pin sur BFMTV, a réuni 161.000 personnes, pour une part de marché s'élevant à 1,8% de l'ensemble du public. Sur la tranche 12h/14h de LCI, "LCI Midi" avec Julien Arnaud et Claire Fournier a pour sa part été suivi par 92.000 téléspectateurs (1,0% de PDA). Enfin, sur franceinfo, ils étaient 66.000 (0,7% du public) devant les tranches de Marianne Théoleyre et Sophie Le Saint entre 12h et 14h.
La journée de CNews a également été marquée par l'interview de Nicolas Sarkozy dans "Punchline" de Laurence Ferrari. De 17h à 19h, la tranche de la présentatrice a attiré 305.000 fidèles, pour une part d'audience de 3,3% du public. Puis, "Face à l'info" avec Christine Kelly a enregistré sa meilleure performance depuis le départ d'Eric Zemmour sur CNews, avec en moyenne 683.000 personnes (3,9% de l'ensemble du public).
Ainsi, sur la journée de mardi, CNews a signé une part de marché de 2,9% des individus de quatre ans et plus et s'est offert le leadership des chaînes d'information, en égalant par ailleurs la PDA de C8, chaîne du même groupe. BFMTV arrive juste derrière avec 2,7% du public devant son antenne mardi. De son côté, LCI pointe à 1,3% des quatre ans et plus, soit sa quatrième meilleure PDA depuis la rentrée. Enfin, la part de marché de franceinfo s'est élevée à 0,7% du public.