Dimanche soir,France 2 se classe en tête des audiences avec le film français "Papi Sitter", de Philippe Guillard. Le buddy-movie avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal a amusé 2,91 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h50, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 16,6% des personnes présentes devant leurs écrans hier soir.
L'exploitation en salles du film avait été perturbée par le Covid. Le long métrage avait attiré 250 000 personnes au cinéma.
TF1 se contente de la deuxième place avec le blockbuster "Spider-Man : Far from home", réalisé par Jon Watts. Tom Holland enfilait pour la deuxième fois le costume de l'homme-araignée. Le long métrage a fédéré 2,64 millions de fans de la franchise Marvel, en moyenne. La part d'audience est de 16,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+). La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 28% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la soirée "Ciné-dimanche" avait réuni 6,43 millions de Français devant "Qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby (32,4% 4+ / 39,9% FRDA-50).
France 3 proposait un épisode inédit de la série britannique "Inspecteur Barnaby". Le quatrième et dernier épisode de la 23e saison de l'inspecteur interprété par Neil Dudgeon a rassemblé 2,28 millions d'amateurs de polar, soit une part d'audience de 13% sur l'ensemble du public.
Dimanche dernier, 2,08 millions de téléspectateurs étaient devant le troisième épisode, soit 10,1% du public et 1,3% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec le magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Le numéro, consacré à la rénovation du patrimoine, a intéressé 1,63 million de personnes en moyenne. Le récit de ces familles qui ont racheté des châteaux, des moulins ou encore une salle de cinéma a passionné 9,8% du public.
Le précédent numéro de "Zone interdite" sur les défaillances de l'Etat en matière de handicap avait été regardé par 1,28 million de Français (6,6% 4+ / 11,1% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 proposait le documentaire "Le Siècle des couturières", réalisé par Jérôme Lambert et Philippe Picard. L'histoire de ces femmes qui ont habillé la France dans l'ombre a passionné 792.000 férus d'histoire (4,5% 4+).