Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à Arthur et un nouveau numéro de "Stars sous hypnose". Le divertissement, au cours duquel Messmer a hypnotisé Anggun, Jarry ou encore Lara Fabian, a été suivi en moyenne par 5,00 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,7% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les ménagères de moins de 50 ans. Lors de sa précédente diffusion, en février dernier, l'émission avait fédéré 5,07 millions de curieux, soit 22,8% du public.
Deuxième, France 2 proposait une rediffusion du téléfilm "Dame de trèfle" de sa collection "Les Dames". Portée par Thierry Godard et Valérie Decobert, la fiction a fédéré 4,48 millions d'amateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 18,1% sur l'ensemble du public.
De son côté, M6 poursuivait la diffusion de la douzième saison inédite de "NCIS", avec un épisode inédit suivi de cinq rediffusions. Dès 21h, les deux premiers épisodes ont été suivis en moyenne par 3,52 millions de téléspectateurs, pour 14,5% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en très légère hausse. A noter que l'épisode inédit, lui, pointe à 3,91 millions et 15,4% de part d'audience, contre 3,73 millions et 15,0% vendredi dernier.
Quatrième, France 3 consacrait son vendredi au magazine de la mer, "Thalassa". Georges Pernoud s'intéressait hier au climat, aux hommes et à la mer et 1,78 million de fidèles étaient au rendez-vous pour le suivre. La chaîne atteint ainsi une part d'audience de 7,5% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, la nouvelle série "iZombie" sur France 4 a signé un démarrage prometteur avec un score croissant sur les trois épisodes, passant de 465.000 curieux à 486.000 pour le troisième, pour une part d'audience moyenne de 2,0%. NRJ 12, pour sa part, proposait le deuxième numéro de "Mission plus-value" avec Valérie Damidot, qui affiche un score faible mais parfaitement stable sur une semaine à 264,000 téléspectateurs et 1,1% de pda.