Les zombies ont la cote, au cinéma comme à la télévision. Aux Etats-Unis, l'une des séries les plus populaires est "The Walking Dead", pourtant diffusée sur la petite chaîne câblée AMC, et au cinéma, "World War Z" avec Brad Pitt a connu un succès massif en 2013 et fera l'objet d'une suite. Alors que "Orgueil et Préjugés et Zombies" est attendu dans les salles début 2016, la petite chaîne américaine The CW s'est elle aussi lancée dans l'aventure avec "iZombie".
Lancée en mars 2015, cette série créée par Rob Thomas ("Veronica Mars") et portée par Rose McIver suit Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, et qui travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. Mais à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...
Très bien accueillie par la critique, la série n'a malheureusement pas brillé côté audiences, réunissant en moyenne 1,76 million de téléspectateurs pour les 13 épisodes de la saison 1. Malgré tout, la chaîne lui a offert une seconde chance en commandant une deuxième saison, lancée au début du mois d'octobre. La moyenne des sept épisodes diffusés à ce jour pointe à 1,36 million. En attendant l'arrivée de "iZombie" ce soir sur France 4, puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce.