La stabilité. Hier soir, à 22h45, après les deux épisodes inédits de "Nina", France 2 proposait le deuxième numéro de son nouveau magazine culturel "Stupéfiant !", produit par Bangumi. Après Alain Delon la semaine dernière, Léa Salamé recevait ce mercredi le réalisateur franco-polonais Roman Polanski pour un entretien. Le magazine est également revenu sur l'affaire des fausses chaises Louis XV au château de Versailles, la pianiste Kathia Buniatishvili, le peintre Jackson Pollock et la Nuit blanche.
Et après un démarrage timide la semaine dernière, devant 644.000 curieux (6,4% du public), ce deuxième numéro de "Stupéfiant !" s'est stabilisé. Hier soir, alors que le prime time était en hausse, Léa Salamé a rassemblé 637.000 amateurs de culture jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 6% sur les individus de quatre ans et plus. L'émission reste faible mais n'égare que 7.000 curieux et 0,4 point de PDA sur une semaine.
Pour rappel, la saison dernière, hors numéros de troisième partie de soirée, le magazine "Folie passagère" de Frédéric Lopez rassemblait en moyenne 827.000 fidèles (8,2% de PDA). La saison précédente, "Un soir à la tour Eiffel" d'Alessandra Sublet affichait 923.000 habitués hebdomadaires (8,5% de PDA).