TV
"Je me suis mal exprimée" : Léa Salamé revient sur son échange polémique avec Artus sur l'alcool dans "Quelle époque !"
Publié le 15 juillet 2024 à 11:46
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
L'animatrice du talk de France 2 a fait son mea culpa sur la blague faite à Artus, invité de l'émission, qui évoquait sa sobriété. "Je me suis mal exprimée", a-t-elle concédé.
Léa Salamé évoque la polémique sur la consommation d'alcool dans "Quelle époque" © France Télévisions
La suite après la publicité

"Si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça". Dans une interview donnée à nos confrères de "Télé-Loisirs", Léa Salamé est revenue sur la polémique qui a suivi un échange avec Artus dans son émission "Quelle époque !", diffusée le 27 avril dernier.

À LIRE AUSSI : "Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"

"Vous êtes chiant"

Venu faire la promotion de son film "Un p'tit truc en plus", sorti le 1er mai et qui rencontre depuis un énorme succès, l'humoriste avait expliqué que, pour calmer ses angoisses, il avait notamment arrêté de boire et de fumer. Ce à quoi l'animatrice du talk de France 2 avait répondu : "Ah vous êtes devenu chiant ?", avant d'ajouter : "Vous n'êtes plus angoissé mais vous êtes chiant".

La suite après la publicité

Artus ne s'était pas laissé faire et avait répliqué : "C'est très français ça... C'est marrant parce que dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant. Alors que c'est bien de ne pas boire de l'alcool". Avant de lancer un " Je vous emmerde" à Léa Salamé, sous les applaudissements du public.

La séquence avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes jugeant la réaction de celle qui est aussi sur France Inter déplacée. La semaine suivante, la journaliste était revenue sur la séquence et avait évoqué "une plaisanterie". Elle avait même invité en plateau le docteur Gérald Kierzek pour parler de l'alcoolisme et de l'alcoolodépendance.

À LIRE AUSSI : "C'était une plaisanterie" : Léa Salamé revient sur la polémique après sa remarque jugée déplacée à Artus, qui a choisi d'arrêter l'alcool

La suite après la publicité
"Ce n'était pas du tout voulu"

Dans le dernier numéro de "Télé Loisirs", dont elle fait la couverture, l'animatrice a été interrogée sur cet épisode. "Ce n'était pas du tout voulu, ça n'a pas été compris comme une blague, je me suis mal exprimée. Honnêtement, ce n'était pas du tout voulu de créer cette polémique-là. On y est revenus la semaine d'après en invitant un médecin et en expliquant que ce n'était en aucun cas une promotion de l'alcool. J'ai fait une vanne à la con", a-t-elle déclaré.

"Si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça", a-t-elle ajouté, affirmant "accepter les critiques". "Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme 'Quelle époque !' et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux. Parfois ça critique, parfois ça fait mal mais c'est le jeu", conclut la journaliste.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news