L'année commence bien pour TF1 côté séries. Le 7 janvier dernier, la chaîne a mis à l'antenne sa nouvelle création, "La Promesse", un 6x52 minutes créé par Anne Landois ("Engrenages" sur Canal+) et porté par Sofia Essaïdi et Olivier Marchal. Une histoire de disparitions d'enfants à cheval sur deux époques, qui compte également dans son cast des visages familiers tels que Lorànt Deutsch, Guy Lecluyse, Natacha Regnier ou Nadia Farès. Le lancement a été un succès devant 7,11 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (32,6% des 4 ans et plus et 30,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans).
Et les chiffres à J+7 dévoilés ce vendredi confirment cette tendance positive. Le premier épisode a ainsi été visionné après coup par 856.000 curieux supplémentaires, portant le total à 8,31 millions de Français. TF1 se félicite de signer un score au plus haut pour un lancement de série depuis la diffusion du "Bazar de la charité" en novembre 2019.
Le gain pour le second épisode est encore plus notable avec 1,13 million de Français en plus, soit 7,88 millions de personnes en consolidé. Ce rattrapage est le plus important pour une fiction français depuis l'épisode des "Bracelets rouges" diffusé le 9 mars 2020.
Pour sa deuxième semaine de diffusion hier soir, "La Promesse" n'a enregistré qu'une très légère baisse, dominant de nouveau facilement la concurrence avec une moyenne de 6,93 millions de téléspectateurs (32,8% du public âgé de 4 ans et plus et 33,9% des FRDA-50). Le final sera diffusé jeudi prochain.