C'était une enquête choc du magazine. Hier soir, sur France 2, Tristan Waleckx a présenté un numéro de "Complément d'enquête" sur "l'homme de l'ombre du président", Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée. Ce reportage, mené par Thomas Lelong, Swanny Thiébaut et Pierre-Louis Devais, s'est intéressé sur la discrète et influente personnalité qui "murmure à l'oreille" d'Emmanuel Macron. Selon l'émission de la Deux, il aurait poussé pour la retraite à 65 ans, plaidé pour le maintien de la taxe carbone en pleine crise des Gilets jaunes et place au-dessus de tout la maîtrise des dépenses publiques.
Ce numéro de "Complément d'enquête" a signé une très belle part d'audience hier soir jusqu'à 0h21. Selon Médiamétrie, la part de marché s'est élevée à 11,2% des individus devant leur télévision, soit la meilleure PDA depuis dans cette case depuis le 17 novembre 2022. En moyenne et en audience veille, ils étaient 995.000 téléspectateurs à suivre cette enquête sur Alexis Kohler.
Par ailleurs, ce matin, France 2 annonce déprogrammer son prochain numéro de "Complément d'enquête", prévu la semaine prochaine le jeudi 6 avril et consacré à Sandrine Rousseau. En raison de l'actualité, le magazine va proposer une enquête spéciale autour des récentes manifestations et de la "guerre" déclarée avec les forces de l'ordre. Les caméras de la Deux ont pu se rendre à Sainte-Soline pour capter le lieu qui est devenu le théâtre d'une bataille qui a tourné au drame. Une enquête qui sera réalisée par Damien Fleurette, Mélanie Nunes, Ambrine Benyahia, Romain Verley et Pedro Brito da Fonseca.