Mercredi, France 2 s'est imposée sur la première marche du podium des audiences en prime time avec un épisode inédit spécial Noël de la série britanno-française "Meurtres au paradis". Jusqu'à 22h45, cette offre, qui était suivie de trois épisodes en rediffusion, a séduit 4,61 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 21,8% selon Médiamétrie. Lors de son dernier passage en prime time sur France 2 avec un inédit suivi d'une rediffusion, la série avait pu compter sur 3,82 millions de fidèles en moyenne (17,3% des 4 ans et plus) le 17 mai dernier.
TF1 est deuxième avec la première diffusion du film américain "Pokémon : Détective Pikachu". Le duo formé par Ryan Reynolds et le célèbre monstre de poche jaune a fait vibrer 2,33 millions de fans, ce qui représente une part de marché de 11,5% sur le public âgé de 4 ans et plus. Lors de sa sortie en salles au printemps 2019, le long-métrage avait été vu par près de 1,70 million de spectateurs.
Pour la deuxième soirée consécutive, M6 misait sur le divertissement "Lego Masters". Présenté par Eric Antoine, ce second numéro produit par EndemolShine France a ravi 2,31 millions d'amateurs de la petite brique et 11,8% du public. Sur la principale cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader, la part de marché s'élève à 24,0%. Mardi, pour son retour à l'antenne, le programme avait été suivi par 2,63 millions de petits et grands (13,2% du public et 22,4% des FRDA-50).
Parmi les autres chaînes, sur France 5, la série documentaire en rediffusion "Des trains pas comme les autres" menée par Philippe Gougler a fait s'évader 1,27 million d'adeptes en moyenne devant les deux volets proposés respectivement en Mauritanie et en Suisse. La part de marché est de 6,0%. Sur Arte, le film américain "Soupçons" avec Cary Grant a intrigué 1,21 million de férus de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock (5,7% des 4+).
France 3 est derrière toutes ces chaînes avec "Un ami pour la vie", un divertissement présenté par Sophie Davant, accompagnée pour l'occasion de son chien Raoul. Avec des artistes mobilisés pour accompagner des familles souhaitant adopter un animal. Cette soirée produite par Degel Prod a ému 913.000 Français, pour une part d'audience de 4,6%. La semaine dernière, un autre divertissement, "300 choeurs chantent pour les fêtes" avait été regardé par 2,09 million de mélomanes (10,9% des 4+).