Mercredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, opposant la Suisse à la France, dans le cadre du 1er tour du groupe C. La qualification des Bleues après un nul (1-1) a attiré 3,3 millions d'amateurs de ballon rond, soit 16,2% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les vacances en camping car a intéressé 3,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait réuni 2,1 millions de téléspectateurs (11,1% de PDA). A noter que "Zone interdite" enregistre son record en PDA depuis mai 2014 et en FRDA-50 depuis 2007 !
TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 13,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "Blindspot" perd 560.000 curieux et 3,8 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec des rediffusions de sa série française "Boulevard du palais", portée par Anne Richard et Jean-François Balmer. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a attiré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Michou d'Auber". Ce long métrage de Thomas Gilou avec Gérard Depardieu, Nathalie Baye et Samy Seghir a attiré 762.000 cinéphiles, soit 3,8% du public.