Depuis quelques jours, les abonnés au Mediamat de Médiamétrie disposent d'une toute nouvelle cible, aux côtés des célèbres ménagères de moins de cinquante ans et des catégories socio-professionnelles supérieures : les "shoppers". Cette nouvelle cible a été créée à l'initiative de TF1.
Les "shoppers" correspondent à une population de 16 millions d'individus, soit plus que les ménagères et les CSP+. Cette cible est composée des actifs (c'est-à-dire les individus possédant un travail) qui hébergent chez eux des enfants de moins de 25 ans.
"Cette nouvelle cible s'inscrit ainsi dans notre démarche constante d'efficacité pour nos clients, explique la régie publicitaire de TF1. En réunissant à la fois les publics prescripteurs, acheteurs et consommateurs, elle se positionne comme un nouveau référent opérationnel pour le médiaplanning, de la recommandation à l'achat TV."
A l'instar des cibles 4 ans et plus, ménagères de moins de cinquante ans et CSP+, TF1 est leader sur la cible des shoppers avec 26% de parts de marché depuis la rentrée. Parmi les programmes les pluis suivis par cette population hier : le prime de TF1 avec 2,4 millions de "shoppers" ("X-Men Origins : Wolverine"), le 20H de TF1 (2 millions) ou encore le magazine "Sept à Huit" et "Le 19.45" de M6 (1,2 million chacun).