Samedi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à "Qui veut gagner des millions ?". Présenté comme toujours par Jean-Pierre Foucault, accompagné de célébrités comme Alain Delon et Benjamin Castaldi qui répondaient aux questions pour des associations caritatives, le jeu a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 22,5% du public.
France 2 est deuxième avec son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et qui accueillait hier Nathalie Simon, Leslie, Shirley Souagnon, Pascal Olmeta, Christophe Dominici et Alain Bernard. L'émission a attiré 2,5 millions de curieux, permettant à France 2 d'afficher une part d'audience de 15,4% sur l'ensemble du public. La chaîne publique a ainsi devancé M6, qui proposait trois inédits de sa nouvelle série "Wes et Travis", suivis en moyenne par plus de 1,9 million de fidèles, soit 13,2% du public.
Quatrième, France 3 avait parié sur la série "Le silence de l'épervier", qui ne lui a permis de rassembler que 7,2% du public, soit près de 1,2 million de téléspectateurs. La chaîne est ainsi au coude-à-coude avec TMC, qui proposait la finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, qui a vu la France s'imposer face à l'Urugau. Pas moins de 1,1 million de footeux étaient au rendez-vous, soit 7,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public. La mauvaise opération de la soirée est à mettre au crédit d'Arte, qui termine bonne dernière avec moins de 60.000 curieux pour son documentaire "Le vent souffle dans la cour d'honneur", soit 0,3% de parts d'audience.