Après avoir été battue samedi, dimanche et lundi, TF1 est arrivée en tête des audiences mardi soir avec un épisode en rediffusion de sa série française "Camping Paradis". La fiction portée par Laurent Ournac a réuni près de 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,2% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Le destin romanesque de la cantatrice Maria Callas a passionné 2,4 millions de personnes en moyenne jusqu'à 21h50, soit 11,7% du public. L'émission était exceptionnellement raccourcie (1 heure) en raison de la diffusion de l'opéra "Otello" de Verdi en direct du théâtre antique d'Orange. La captation a séduit 400.000 mélomanes jusqu'à 0h30, soit 3,5% du public.
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 inédite en clair de la série américaine "Scandal", avec Kerry Washington. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont séduit 2,1 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 12,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scandal" perd 100.000 téléspectateurs mais gagne 0,2 point de PDA. France 3 est au pied du podium avec la rediffusion de sa fiction unitaire "La femme tranquille", avec Line Renaud et Pierre Mondy qui a attiré 1,8 million de curieux, soit 9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec le match de rugby France/Afrique du Sud, deuxième match des Bleues dans les poules de la Coupe du monde féminine, qui a rassemblé près de 1,5 million d'amateurs de sport. L'écrasante victoire (55-3) qui assure aux Françaises une place en demi-finale a été suivie par 7,4% du public. Un très gros score pour la chaîne publique.
A noter que, comme hier avec "Astérix", W9 est en forme avec le film d'animation "Picsou : le trésor de la lampe perdue" qui a enregistré 4,1% de PDA.