Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences avec une nouvelle édition du "Grand concours des animateurs" arbitré par Carole Rousseau. La victoire d'Alexandre Debanne sur Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Karine Ferri, Bruno Guillon, Catherine Laborde, Patrice Laffont, Alexia Laroche-Joubert, etc., a réuni plus de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h35, selon les chiffres Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 25,3% sur le public de quatre ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec le final de la première saison de la série américaine "Elementary", dont elle avait programmé les deux derniers épisodes inédits suivis de trois rediffusions. Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. La part d'audience s'élève à 13,9% sur le public de quatre ans et plus. France 2 suit avec le nouvel épisode de sa série française "Boulevard du Palais". La fiction française a rassemblé près 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 13,3% de PDA.
Canal+ se place quatrième avec la 39ème nuit des César, présentée par Cécile de France. La soirée, marquée par le triomphe de "Les Garçons et Guillaume, à table !", diffusée en clair, a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit, soit 11,2% de parts d'audience. C'est plus mauvaise audience de ces quatre dernières éditions (et loin du record enregistré en 2012 avec 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% de PDA). France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver". Le voyage en Indonésie proposé par Tania Young a été suivi par 1,9 million de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, soit 7,7% du public.
A noter que Gulli, avec la suite de "Tahiti Quest - 5 familles pour une île", le nouveau jeu d'aventure familial présenté par Benjamin Castaldi, et produit par Ah! Production, a attiré 670.000 téléspectateurs, soit 2,6% de parts d'audience.