Jeudi soir, TF1 et France 2 étaient au coude-à-coude en tête des audiences. Dans le détail, la Une était clairement leader jusqu'à 21h30 avant que France 2 ne prenne le leadership jusqu'à 23h.
Avec un épisode inédit de sa série française "Affaires étrangères", TF1 a réuni près de 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et seulement 12% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 affiche pour sa part une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h avec le "51e gala de l'Union des artistes". La part d'audience a atteint 17%.
M6 est sur la dernière marche du podium avec sa série "Le transporteur". Les deux épisodes inédits ont fédéré 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché ont atteint 12% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec "Loup". Ce film a été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8% de parts d'audience.
Du côté des autres chaînes, le cinquième épisode de la "Star Academy 9" a réuni 1,3 million de téléspectateurs (et 8% des ménagères de moins de cinquante ans). D8, avec une seconde édition spéciale de son access "Touche pas à mon poste", a pour sa part attiré 805.000 téléspectateurs (et 6% des ménagères).
Notons les excellents scores d'Arte et et W9 qui ont réuni, chacune, 5% du public avec des offres cinéma : "Beetlejuice" de Tim Burton a attiré près de 1,4 million de téléspectateurs (et 7% des ménagères) sur la chaîne franco-allemande, contre 1,2 million pour "Marry Poppins" (et 5% des ménagères) sur la filiale de M6.
Enfin, TMC affiche 1,1 million de téléspectateurs et 7% des ménagères pour son film "Sissi face à son destin".