Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "Wall-E", un film d'animation signé Disney/Pixar qui avait réalisé 3,3 millions d'entrées en France en 2008. Le long métrage a réuni 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Paradoxe : les performances de TF1 sont supérieures à celles de M6. Pourtant, le film de M6 a bien surclassé le prime time de la Une comme les courbes d'audience l'attestent. Ce paradoxe s'explique par la durée différente des deux émissions : 2h25 pour la Une, 1h38 pour la Six. Sur la tranche horaire de "Wall-E", M6 devance ainsi TF1 de 150.000 téléspectateurs.
Ainsi, TF1 est deuxième avec "Masterchef junior", produit par Shine France. L'émission a fédéré 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'audience de "Masterchef" progresse significativement à partir de 22h25, à la fin de "Wall-E", gagnant plus d'un million de téléspectateurs en moins d'un quart d'heure.
France 2 suit avec "Carnet de voyage d'Envoyé spécial" et ses 3,4 millions de téléspectateurs (14%). Quant à France 3, sa soirée cinéma a attiré 2,8 millions de téléspectateurs (12%) avec le film britannique "Octopussy", avec Roger Moore.