Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la deuxième saison de "Doc Martin", avec Thierry Lhermitte. Les deux épisodes ont réuni 6,2 millions et 5,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, réalisant ainsi 23% de parts de marché sur l'ensemble du public et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un retour décevant : la première saison avait réuni en moyenne 7 millions de téléspectateurs.
France 2 n'est pas loin derrière avec sa série américaine "Castle", surtout entre 20h45 et 21h25. En effet, l'épisode inédit a attiré plus de 6,2 millions de téléspectateurs (22%). Ensuite, les deux rediffusions ont réuni successivement 5,2 million et 4 millions de téléspectateurs (19%). France 3 est au pied du podium avec "Comment ils ont fait fortune", une émission de Mireille Dumas. Le programme a attiré près de 2,7 millions de téléspectateurs (10%). M6 est à un niveau décevant avec "Enquête exclusive spécial". Consacré aux dérapages des étudiants, le magazine de Bernard de la Villardière a fédéré moins de 2,4 millions de téléspectateurs (9%).
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec "Le flic de Beverly Hills 2". Cette comédie américaine a cartonné en attirant près de 1,7 million de téléspectateurs (6%). Canal+ suit avec le lancement de la deuxième saison de "Braquo" : les deux épisodes ont attiré 1,3 million de téléspectateurs, soit 21% des abonnés. France 5 n'est pas loin derrière avec un épisode de la collection "Chez Maupassant" : "Histoire d'une fille de ferme" a réuni près de 1,3 million de personnes (4%). NRJ 12 a quant à elle flirté avec le million de téléspectateurs avec le film "Dans la ligne de mire" (4%). En revanche, Gulli et France 4 ont réalisé de véritables gadins en ne parvenant même pas au 1% de part d'audience.