Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion de "Men In Black 3". Ce film de science-fiction de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Emma Thompson et Josh Brolin a été suivi par 5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,3% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine économique bi-mensuel "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Les enquêtes sur les produits alimentaires de qualité ont intéressé 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et 16,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le film "Comme les 5 doigts de la main". Ce film policier français réalisé par Alexandre Arcady et emmené par Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Caravaca et Lubna Azabal a attiré 3 millions de personnes, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 inédite de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", avec Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit - ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne, soit 10,9% du public. A noter que l'épisode de 20h50 a rassemblé près de 3,7 millions d'habitués (12,9% de PDA).
Gros carton pour Arte domine avec la première diffusion de "Polisse" de et avec Maïwenn mais aussi Karin Viard, JoeyStarr et Marina Foïs, suivi par 2,7 millions de cinéphiles (10,1% de PDA). C'est la meilleure audience de la chaîne depuis 2005 (avec la mini-série historique "Holocauste")
France 5 est en forme avec sa case documentaire dominicale. La plongée "Au coeur du marché de Rungis" a intrigué 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,1% du public. A noter le faible démarrage de la série américaine inédite "Vikings" sur W9, suivie par 550.000 téléspectateurs et 2,5% du public.