Lundi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "Camping Paradis". Selon Médiamétrie, l'épisode inédit de la série avec Laurent Ournac a réuni 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché ont atteint 23% sur le public de quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec la série "Castle" dont les trois épisodes (dont seul le premier était inédit) ont captivé en moyenne plus de 4,6 millions de fidèles jusqu'à 23h00, soit 18% du public de quatre ans et plus. A noter que France 2 a devancé TF1 entre 20h50 et 21h30 avec le premier épisode de sa série qui a rassemblé près de 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne (23% de part de marché).
M6 poursuivait hier la diffusion du "Retour au pensionnat à la campagne". Jusqu'à 23h25, l'émission produite par Studio 89 a attiré plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché sont très bonnes : 13% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'émission a chuté, en perdant 500.000 téléspectateurs et 3 points de pars de marché par rapport au premier numéro diffusé la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium avec "Tout peut changer", le nouveau magazine présenté par Laurent Bazin dont les débuts sont encourageants. Ce premier numéro consacré au gaspillage alimentaire a réuni plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 9% du public. Du côté des autres chaînes, qui proposaient quasiment toutes une soirée cinéma, D8 est en tête avec le film américain inédit "Le flingueur" de Simon West avec Donald Sutherland. Celui-ci a rassemblé 1,4 millions de personnes, soit 5% du public.
Deux autres chaînes dépassent le million de téléspectateurs : W9 avec le film "Da Vinci Code" de Ron Howard avec Tom Hanks et Audrey Tautou (1,3 million et 6% de pda) et Arte avec le film "Rebecca" d'Alfred Hitchcock avec Laurence Olivier et Joan Fontaine (1,1 million et 5% de pda).