Lundi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec "Joséphine, ange gardien". Suite à la fin des "Experts", TF1 a renoué avec la fiction française. Selon Médiamétrie, l'épisode inédit de la série avec Mimie Mathy a réuni 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 21% sur le public de quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec la série "Castle" dont les trois épisodes (dont seul le premier était inédit) ont captivé en moyenne plus de 4,8 millions de fidèles jusqu'à 23h00, soit 20% du public de quatre ans et plus. A noter que France 2 a devancé TF1 entre 20h50 et 21h30 avec le premier épisode de sa série qui a rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne (23% de part de marché).
Après quinze lundis en tête avec "L'Amour est dans le pré", M6 lançait hier "Retour au pensionnat à la campagne". Jusqu'à 23h25, l'émission produite par Studio 89 a attiré 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché sont très bonnes : 16% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était donc leader sur cette cible stratégique.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Pour que vive mon village". Jusqu'à 22h30, le programme a réuni près de plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 8% du public.
Du côté des autres chaînes, qui proposaient quasiment toutes une soirée cinéma, Arte a devancé TMC et W9. Le film "Le samouraï" de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon a rassemblé plus de 1 million de téléspectateurs (4% de pda), devançant ainsi "Gladiator" de Ridley Scott avec Russell Crowe sur TMC (4% de pda) et "Dans la ligne de mire", avec Clint Eastwood sur W9 (4% de pda).