Hier soir, M6 s'est hissée une nouvelle fois largement en tête des audiences avec son émission de dating agricole, "L'Amour est dans le pré". Jusqu'à 23h15, le quinzième et dernier épisode de la huitième saison du programme produit par FremantleMedia et animé par Karine Le Marchand a attiré plus de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. C'est 700.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière. Les parts de marché ont atteint 24% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 est deuxième avec le final de la série "Les experts : Miami". Les trois épisodes, dont le double final inédit, ont réuni près de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 20% et de 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec la série "Castle" dont les trois épisodes ont captivé en moyenne plus de 4 millions de fidèles jusqu'à 22h55, soit 16% sur le public de quatre ans et plus. A noter que France 2 a devancé TF1 entre 20h50 et 21h30 avec le premier épisode de sa série.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Edith Piaf amoureuse". Jusqu'à 22h35, le programme a réuni près de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9% du public. Du côté des autres chaînes, qui proposaient quasiment toutes une soirée cinéma, D8, Arte et TMC sont en tête. Sur D8, le film "Le dernier des Templiers" avec Nicolas Cage a réuni près de 900.000 téléspectateurs (plus de 3% de pda). Arte et TMC sont ex-aequo avec 820.000 téléspectateurs (soir 3% de oda) avec respectivement "Douze hommes en colère" de Sidney Lumet avec Henry Fonda et "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law.