Jeudi soir, TF1 s'est classée en tête des audiences de la soirée avec "On voulait tout casser", comédie française inédite réalisée par Philippe Guillard et portée par Kad Merad, Charles Berling et Benoît Magimel. Jusqu'à 22h50, ce long métrage a réuni 2,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,2% sur le public de quatre ans et plus et 18,3% sur les FRDA-50.
France 2 suit avec son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par la Société Européenne de Production. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 2,9 millions d'amateurs d'histoire, soit 15,0% du public.
Le précédent numéro de "Secrets d'histoire", diffusé jeudi dernier, avait convaincu 2,8 millions de personnes (13,2% de PDA).
M6 pointe en troisième position avec le lancement de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Et le grand retour du jeu après quatre ans d'absence a été suivi puisque, de 21h10 à 23h25, ce premier épisode a rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15,1% sur le public de quatre ans et plus et 27,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 se classe large leader.
À titre de comparaison, le 16 avril 2014, le lancement de la saison 10 de "Pékin Express" avait rassemblé 2,9 millions de personnes (13,1% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec "Jusqu'au dernier", sa série française en rediffusion emmenée par Valérie Karsenti, Serge Dupire et Brigitte Fossey.Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,7 million de curieux en moyenne, soit 8,8% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec la suite de la saison 9 de son magazine "J'irai dormir chez vous", présenté par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 850.000 personnes en moyenne, soit 4,4% du public.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la saison 9 avaient rassemblé 1,1 million de fidèles (5,3% du public).