Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le cinquième épisode de "The Best, le meilleur artiste", un divertissement produit par Shine France et présenté par Estelle Denis. Jusqu'à 23h15, le programme a réuni en moyenne près de 3,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Ensuite, l'émission hebdomadaire de "Secret Story", lors de laquelle trois anciennes candidates ont réintégré la maison, en a retenu 2,1 millions jusqu'à 00h50. Les parts de marché ont atteint 26% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans
M6 et France 2 sont au coude à coude. Jusqu'à 23h20, les trois premiers épisodes de "NCIS" (d'une soirée qui en comptait 10 !) ont fédéré une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint plus de 15% sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur France 2, le divertissement "Les années bonheur en vacances", best-of de l'émission de Patrick Sébastien, a rassemblé plus de 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, soit moins de 15% du public.
France 3 suit à un faible niveau avec son magazine "Thalassa" consacré à ceux qui ont choisi de tout quitter pour partir en mer, suivi par moins de 1,7 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 9% du public. Du côté des autres chaînes, W9 a séduit plus de 800.000 télespectateurs, soit plus de 4% du public, avec un numéro du magazine "Enquête d'action" consacré à la police de la route.