Nouveau rebondissement ce soir dans "Secret Story". Endemol et TF1, dont l'obsession pour muscler la dramaturgie de sa saison 7 est criante, ont décidé que des nouveaux venus allaient intégrer ce soir la maison des secrets.
Les sept candidats encore en lice (Florine, Gautier, Julien, Clara, Anaïs, Alexia et Vincent) vont être rejoints ce soir, lors de l'émission hebdomadaire, par trois candidates marquantes des précédentes saisons de la télé-réalité estivale de la Une. Celles-ci resteront dans la maison pendant une semaine. Leur nom a évidemment été gardé secret par la chaîne mais, selon le magazine Oops!, il s'agirait d'Amélie Neten et Stéphanie Clerbois, candidates de la saison 4, et de Marie Garet, gagnante de la saison 5.
A noter que, toute la semaine, Vincent a dû faire croire à ses petits camarades que la Voix lui avait fixé un ultimatum : soit il partait ce soir avec 30.000 euros, soit il poursuivait l'aventure. Le jeune homme a joué avec les nerfs des habitants en demandant aux uns et aux autres leur avis et en tergiversant toute la semaine. Son faux choix avait un impact important sur le jeu, car soit il partait et il n'y avait pas de nominations, soit il restait et tous les habitants étaient susceptibles d'être éliminés ce soir. Vincent a fait croire qu'il partait avec son gros chèque mais il restera en fait dans la maison. Il intégrera une pièce secrète avec les trois anciennes candidates.