Jeudi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce au film américain "The Dark Knight, le chevalier noir". Le long-métrage de Christopher Nolan, porté par Christian Bale et Heath Ledger, a fédéré en moyenne 3,0 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 17,6% sur l'ensemble du public et 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La semaine dernière, le premier film de la trilogie Nolan, "Batman Begins", avait été suivi par 3,0 millions de téléspectateurs et 17,8% du public.
Deuxième, M6 proposait le premier des trois numéros de son docu-réalité "La Famille à remonter le temps". Ce premier épisode suivait une famille renvoyée tout droit dans les années 80, une époque où le téléphone n'était pas présent dans 20% des foyers, où internet n'existait pas et où la musique pouvait s'écoutait en balade via un walkman. Jusqu'à 22h40, l'émission produite par Studio 89 a intrigué 2,8 millions de curieux, soit 14,6% du public mais surtout 27% des FRDA-50, permettant à la chaîne d'être leader sur cette cible.
France 3 prend la troisième position grâce à la rediffusion du western "Et pour quelques dollars de plus" de Sergio Leone. Le grand classique, porté par Clint Eastwood, a été suivi par 2,1 millions de cinéphiles jusque 23h05, pour 11,6% de part d'audience.
De son côté, France 2 comptait une nouvelle fois sur "Envoyé spécial l'été", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Consacré notamment aux labels touristiques, le magazine de reportages a informé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 11,0% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 brille avec 1,0 million de fidèles en moyenne pour les deux premiers épisodes de "Cold Case" de la soirée, soit 5,2% de part d'audience tandis que TMC pointe à plus de 900.000 fidèles pour "Tatie Danielle". Surprise en revanche du côté de D8, qui n'affiche que 364.000 téléspectateurs au compteur grâce à un best of des primes de "TPMP" baptisé "Touche pas à mes primes", soit 2,1% de part d'audience.