Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le blockbuster en rediffusion "The Dark Knight Rises", dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Ce film fantastique américano-britannique avec Christian Bale, Michael Caine et Gary Oldman a réuni 3,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Pour rappel, jeudi dernier, "The Dark Knight, Le Chevalier Noir", deuxième opus de la trilogie, avait rassemblé 3 millions de personnes (17,6% de PDA).
France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le très célèbre western italien en rediffusion "Le Bon, la brute et le truand" de Sergio Leone porté par Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef a séduit 2,4 millions de cinéphiles, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial l'été", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. L'émission qui revenait notamment sur la pollution dans les calanques a intéressé 2,2 millions de Français, soit 11,7% du public. La semaine dernière, "Envoyé spécial l'été" avait pu compter sur 2,1 millions de téléspectateurs (11% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son jeu "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et produit par Shine France. Cette spéciale animateurs, avec Estelle Denis, Cauet, Stéphane Bern et Virginie Guilhaume, a diverti 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 16 mars dernier, n'avait réuni que 2 millions de téléspectateurs (9,5% de PDA), le plus mauvais score du programme depuis son lancement.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire "Des trains pas comme les autres", incarné par Philippe Gougler. Les deux épisodes - un inédit et une rediffusion - ont réuni 921.000 téléspectateurs en moyenne (4,8% de PDA).