Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la quatrième saison de "The Voice Kids", son concours de chant animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par EndemolShine France. Cette première soirée d'audition à l'aveugle pour les jeunes talents des équipes de Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora a été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27,6% des FRDA-50.
Malgré une programmation une semaine plus tôt, "The Voice Kids" signe donc un retour en très légère hausse. L'an dernier, le lancement de la troisième saison avait attiré 3,7 millions de personnes (22,6% du public de quatre ans et plus et 29% des FRDA-50).
France 2 pointe en deuxième position avec un nouveau numéro de la saison 28 de "Fort Boyard", son jeu estival produit par ALP Productions et présenté par Olivier Minne. Jusqu'à 23h10, les aventures de Jeremstar, Enora Malgré, Agustin Galiana, Mokhtar, Brahim Asloum et Rebecca Hampton au profit de la Fondation Claude Pompidou ont réuni 2,5 millions de fidèles, soit 15,0% de PDA auprès de l'ensemble du public et 17,2% des FRDA-50.
La semaine dernière, diffusé face aux championnats du monde d'athlétisme, le précédent inédit de "Fort Boyard" avait captivé 2,0 millions de personnes (11,8% du public).
France 3 se glisse sur la troisième marche du podium avec sa série française en rediffusion "Commissaire Magellan", emmenée par Jacques Spiesser. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a fédéré 2,3 millions d'habitués, soit 13,6% de l'ensemble du public (3,1% des FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,5 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et 12,8% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, la série avait été regardée en moyenne par 1,7 million de personnes (9,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard et produit par Bô Travail. L'escapade en Bavière, de Munich au sommet alpin du Zugspitze, a attiré 858.000 personnes, soit 5,0% du public.