Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la troisième saison de son concours de chant "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les premiers talents des équipes de Jenifer, Patrick Fiori et le petit nouveau M. Pokora ont réuni 3,65 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,6% sur les individus de quatre ans et plus et 29% des ménagères de moins de cinquante ans. Un retour en baisse puisque l'an dernier, le lancement de la deuxième saison avait attiré 5,6 millions de personnes (26,2% de PDA), un vendredi soir, fin septembre.
France 3 est deuxième avec "Le vagabond de la baie de Somme". Cet unitaire français en rediffusion, emmené par Sonia Rolland et Lionnel Astier, a séduit 3,15 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public de quatre ans et plus (et 3% des FRDA-50). En juin 2015, face à la finale de la Ligue des champions, la première diffusion avait attiré 3,36 millions de téléspectateurs (16,7% du public)
France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 27 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. L'équipe des Kids United, à laquelle participait également Gérard Vives et Fabienne Carat, a attiré 2,42 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, soit 14,4% du public global (et 19% sur les ménagères). "Fort Boyard" perd 504.000 curieux et 1,5 point de PDA, par rapport au numéro de la semaine dernière.
Dans la foulée, la première de la saison de "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier, marquée par l'arrivée de Vanessa Burggraf, a réuni 1,12 million de personnes en moyenne jusqu'à 2h10, soit 16% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Blue Bloods", avec Donnie Wahlberg. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait cinq et étaient suivis d'un inédit de la saison 2 - ont séduit 1,39 million de fans en moyenne. La part de marché atteint 8,1% sur les individus de quatre ans et plus. "Blue Bloods" est parfaitement stable en nombre de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière (mais gagne 0,6 point de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte bat France 5 avec le documentaire "La France entre ciel et mer" qui a réuni 696.000 personnes (4,1% de PDA).