Les présentations sont faites. Dans une vidéo postée sur la page Youtube de France Télévisions , Laurent Ruquier a souhaité présenter sa nouvelle recrue pour la prochaine saison d'"On n'est pas couché". Suite au départ de Léa Salamé, c'est l'ancienne journaliste de France 24 Vanessa Burggraf, qui aura la mission d'interviewer aux côtés de Yann Moix les invités du célèbre talk-show du samedi soir produit par Catherine Barma.
Dans cette vidéo, la journaliste de 44 ans fraîchement débarquée sur France 2 dévoile aux téléspectateurs le rôle qu'elle souhaite camper pendant toute la durée de cette onzième saison afin de se différencier de ses prédécesseurs : "Je suis journaliste. Ceux qui ont été précédemment à cette place sont plutôt des polémistes, des éditorialistes, qui étaient engagés, même politiquement pour certains. Ce n'est pas du tout mon cas. Mon job c'est de poser des questions, et c'est ce que je vais faire tout au long de l'année, à la fois aux hommes politiques mais également aux artistes".
Et d'ajouter : "Il faut essayer de tirer une espèce de substantifique moelle chez chaque invité. Avoir une réponse qui sort vraiment des sentiers battus, de ce qu'on peut entendre à chaque émission, toujours ce même discours rodé, huilé. Essayer d'avoir autre chose, peut-être un discours de vérité, c'est ce qui manque aujourd'hui. Surtout chez les hommes politiques".
Pour Yann Moix, déjà présent la saison passée aux côtés de Léa Salamé, la venue de Vanessa Burggraf est l'occasion de former un duo prometteur à quelques semaines de la première. "Je sens que l'électricité est déjà dans l'air, mais une électricité positive. Il ne faut jamais oublier que les questions que l'on pose sont posées non seulement en fonction de la personne que l'on a en face, mais aussi en fonction de la personne que l'on a à côté. Cela demande effectivement d'accorder les instruments, de faire quelques vocalises... Je sens déjà physiquement que le duo fonctionne. Le feeling ne ment pas", confie l'écrivain.
L'animateur de l'émission, Laurent Ruquier, est quant à lui fier de mettre sous le feu de projecteurs cette journaliste peu connue du grand public : "C'est le but aussi d''On n'est pas couché', c'est de ne pas aller chercher forcément des intervieweurs qu'on a déjà vus un peu partout. Je crois que son arrivée est inattendue puisque que le grand public, les téléspectateurs ne la connaissent pas encore. Et moi, j'adore ça".
A l'instar de Léa Salamé, présente à la rentrée prochaine aux côtés de David Pujadas dans la nouvelle émission politique de la Deux ainsi qu'aux commandes de "Stupéfiant", le nouveau programme culturel de la chaîne, de nombreux anciens polémistes d'"On n'est pas couché" sont aujourd'hui à la tête de leur propre émission.
Outre l'arrivée de Vanessa Burggraf, "On n'est pas couché" se réinvente et débarque le dimanche sur France 2 avec une seconde version de l'émission. "Autre chose d'intéressant à suivre, c'est la diffusion de l'émission remontée le dimanche après-midi. L'émission va être découverte ou redécouverte par un nouveau public, c'est ça le challenge" annonce Laurent Ruquier. puremedias.com vous propose de (re)découvrir l'intégralité de la vidéo.