TV
L'année médias 2017 vue par... Vanessa Burggraf
Publié le 28 décembre 2017 à 16:04
Par La rédaction
Pour la cinquième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
Vanessa Burggraf, directrice de la rédaction de France 24 Vanessa Burggraf, directrice de la rédaction de France 24© Anthony Ravera / France 24
La suite après la publicité

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Vanessa Burggraf, ancienne chroniqueuse de "On n'est pas couché", devenue patronne de la rédaction de la chaîne d'info internationale France 24.

La personnalité médiatique de l'année ?
Léa Salamé pour l'ensemble de son oeuvre en télé et en radio. Reprise seule des commandes de "L'Émission Politique", le "7-9" sur France Inter qui cartonne et "Stupéfiant" dont les audiences ne cessent de grimper.

La personnalité politique de l'année ?
Edouard Philippe, celui que personne n'attendait. Maire du Havre, député, peu connu du grand public, aucune expérience ministérielle, propulsé Premier ministre.

La suite après la publicité

Le coup médias de l'année ?
Le débat du premier tour avec les onze candidats. Un vrai moment de télé où les "petits" candidats qui n'avaient rien à perdre se sont lâchés sur les "gros" et les ont souvent mis en difficulté. Un débat sans filtre.

Le mensonge médiatique de l'année ?
François Fillon : "Si je suis mis en examen, je me retire "

L'émission télé de l'année ?
"Le Débat" sur France 24 de 19h10 à 20h.

La suite après la publicité

L'émission radio de l'année ?
"Appel sur l'actualité" de Juan Gomez sur RFI à 8h10.

Le dérapage média de l'année ?
L'échec cuisant de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron lors du débat de l'entre 2 tours.

Le flop TV ?
Le talk show quotidien sur France 2, "Amanda", arrêté en janvier dernier.

La suite après la publicité

Le journaliste de l'année ?
Cette année encore : Yann Barthès, excellent intervieweur, pétillant, drôle, et surtout ne se prend jamais sérieux.

L'animatrice de l'année ?
Karine Le Marchand pour "Ambition intime". Que l'on aime ou pas, une émission innovante qui permettait d'entendre une autre parole des politiques.

La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
J'espère... Didier Deschamps !

À propos de
Mots clés
TV Personnalités Interview
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news