Alors qu'un nouvel épisode de "Koh-Lanta" était diffusé ce mardi 24 septembre sur TF1, lors d'une page de pub, la chaîne a diffusé les premières images du "Maître du jeu", son nouveau programme diffusé à partir du vendredi 11 octobre sur TF1. L'occasion de redécouvrir Laurent Ruquier dans son rôle de présentateur du jeu, ainsi que la "somptueuse demeure" qui accueillera les célébrités participantes. Puremédias vous propose de découvrir ces images ci-dessus.
"Votre but est de découvrir qui vous a invités", lance l'animateur, passé maître dans l'art des identités cachées et jeux mystérieux après avoir été jury dans "Mask Singer" ainsi que participant des "Traîtres" sur M6. Le nouveau programme de la Une ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à celui de la Six, dont l'épisode final sera diffusé ce vendredi 27 septembre.
Les candidats découvrent alors un immense domaine rempli d'indices, dont un mural illuminé avec des portraits d'autres illustres personnalités, pouvant se cacher derrière le masque vénitien noir et sous la cape du "Maître du jeu". Ainsi, les noms de Zidane, Louane, Jean Reno , ou encore Christian Clavier sont déjà sur les lèvres de certains des enquêteurs. Pour rappel, le principe est le suivant : "Immense célébrité connue de tous, tout le monde connait son visage et son nom... et pourtant personne ne suspecte que derrière cette personnalité populaire se cache un Maître du Jeu machiavélique. Mais qui est-ce ?".
Initialement intitulé "Projet H" avant de changer de nom, cette création française met donc en scène 12 célébrités qui vont devoir démasquer le "maître du jeu" : la danseuse Elsa Bois, l'humoriste et comédien Max Boublil, l'humoriste et animateur Cartman, l'animatrice Valérie Damidot, l'acteur Frédéric Diefenthal, le comédien Arnaud Ducret et son épouse Claire Francisci-Ducret, l'humoriste Jeanfi Janssens, l'humoriste belge Kody, la comédienne et humoriste Chantal Ladesou, l'actrice Sarah Mortensen et le comédien Francis Perrin.
Parmi eux, l'un a été choisi par le "maître du jeu" pour saboter l'enquête et mettre ses concurrents sur de fausses pistes. Les participants devront donc mener une double enquête pour savoir également qui est le complice... Le ou les gagnants pourront remporter 100.000 euros pour les associations qu'ils représentent.