Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Le début des battles a attiré 4,3 millions de fidèles jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Voice Kids" perd 80.000 curieux mais gagne 1,5 point de PDA.
France 3 est deuxième avec l'inédit "Meurtres à la Ciotat", nouvel épisode de sa collection "Meurtres à...". Cette fiction emmenée par Elodie Varlet et Philippe Bas a réuni 3,6 millions de fidèles, soit 17,4% du public de quatre ans et plus.
Le précédent volet de la collection, "Meurtres sur le Lac Léman", diffusé en mai dernier, avait rassemblé 4,3 millions de personnes (20% de PDA).
France 2 suit avec le retour de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission avec Dany Boon, Roselyne Bachelot et Wendy Bouchard a rassemblé 3,1 millions de personnes, soit 16,6% du public.
Le précédent inédit, diffusé le 4 juin dernier, avait séduit 3,3 millions de téléspectateurs (16,5% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" perd 161.000 fidèles et 0,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard en Italie a été suivie par 885.000 personnes (4,3% de PDA).
A noter que, sur TMC, après son très bon démarrage, la saison 1 de la série américaine "DC : Legends of Tomorrow", avec Brandon Routh, a rassemblé 477.000 fidèles en moyenne sur ses deux premiers inédits - qui en comptait trois (2,4% de PDA). Sur une semaine, "DC's Legends of Tomorrow" perd 348.000 curieux et 1,6 point de PDA.